jeudi 30 avril 2009

Encore des films...

Si si j'étudie en parallèle!! Qu'est-ce que vous croyez!!
Mais bon, hier soir, une amie m'a invitée à manger avec une de mes collocs, et on a regardé un film....




Sacré Robin des Bois, vous connaissez? Tellement débile... mais tellement marrant! On l'a regardé en anglais... Il faudra que je le revoie en français, juste pour voir la traduction...





Et sinon ce soir j'ai regardé The Duchess avec ma colloc Danni. En mangeant une assiette de pommes-de-terre-onions-chapignons-poulet (j'aurais bien pris une photo mais ça ne ressemblait pas à grand'chose.... même si c'était délicieux! ah, ces étudiants, un rien les satisfait...).

Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ce film ou pas. J'ai été un peu blasée par la fin. Mais j'aime beaucoup le côté artistique (je me répète d'un film à l'autre, non? ah, non, pas pour Sacré Robin...) et le jeu de Keira Ka...Nig...heu... elle là.

Mais sinon, je vous promets, j'étudie! Aujourd'hui, j'ai découvert que les Niobides ont été tués par Apollo et Artémis, que le Sphinx est tantôt male tantôt femelle (dépendant des versions... et des goûts de chaucun?), et que je ne comprends rien à ce qu'il se passe dans la famille d'Atrée... Vivent les études, vive le savoir!
Non, je blague, mais on découvre vraiment des choses magnifiques à l'Université. Voyez plutôt:

Hylas et les Nymphes, peint par John William Waterhouse (1896)
Les Nymphes, émerveillées par la beauté du jeune homme, l'attirent dans l'eau pour le garder à jamais.
C'est pas génial d'étudier les lettres classiques, franchement?! (on voit des hommes charmants toute la journée. *soupir*)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire